Latest News

Tunis : Vers la création d'un complexe culturel dans les quartiers populaires

En visite mardi au nouveau siège de l'Institut arabe des droits de l'Homme (IADH) situé à la cité Saida dans la capitale, le ministre de l'éducation, Néji Jalloul a annoncé la création d'un collège dans le quartier Hellal et d'un complexe éducatif et sportif dans les cités de Saida, Hellal et Mallasine.
"L'objectif étant de créer un pôle culturel éducatif qui attire les jeunes de la région", a-t-il souligné.
Il a, par ailleurs, indiqué qu'aux côtés de l'union générale tunisienne du travail, l'IADH est un partenaire stratégique du ministère dans la réforme éducative, soulignant son engagement à diversifier les domaines de partenariat avec cet institut notamment à travers la création de clubs de citoyenneté et d'éducation aux droits de l'Homme.
De son côté, le président de l'IADH, Abdelbasset Ben Hssan a indiqué que l'objectif de l'ouverture de ce nouveau siège est de résoudre les problèmes dont souffrent les quartiers populaires à l'instar de la marginalisation et le manque de services.
Créé en mars 1989, l'IADH est une organisation à vocation régionale indépendante qui œuvre à renforcer et à promouvoir les droits de l'homme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire