Latest News

Euro-2016: l'Italie élimine l'Espagne et affrontera l'Allemagne

L’Italie, finaliste en 2012, a remporté son match aujourd'hui dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2016, face à l'Espagne avec 2 buts à zéro.
La Squadra s'est qualifiée ainsi pour les quarts de finale.
L’Italie démarrait le match avec l’ambition de faire la différence dans les premières minutes, en étouffant son adversaire. Il ne fallait attendre que huit minutes pour voir la première grosse opportunité du match, à mettre à l’actif des Italiens.
Un coup franc de Florenzi atterrissait sur la tête de Pellé, au second poteau, et la reprise de l’attaquant obligeait De Gea à sortir un arrêt miracle pour sauver son équipe.
Quelques instants plus tard, Giaccherini tentait une bicyclette dans le grand rectangle, mais le portier espagnol parvenait encore à repousser l’échéance, alors que l’arbitre avait sifflé un pied levé de l’Italien.
Finalement, la délivrance pour la Squadra arrivait à la 33e minute, lorsque Giorgio Chiellini parvenait à pousser au fond des filets espagnols un coup franc d’Eder mal repoussé par De Gea (1-0, 33e).
Dans les dernières secondes de la première période, David De Gea se faisait pardonner en sortant une nouvelle parade magistrale sur une frappe de Giaccherini, qui filait vers la lucarne, après une contre-attaque de la Squadra. L’arbitre sifflait finalement la mi-temps sur ce score de 1-0 à l’avantage des Italiens, très séduisants face à une équipe espagnole sans idée.
Après une occasion manquée d’Insigne face à De Gea (85eme minute), la Squadra terminait le travail dans le temps additionnel grâce à un but de Pellé (2-0, 91e).

L'union.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire